Cineum Cannes

Festival
79e Festival de Cannes
mardi 12 mai 2026 à 19:00

79e Festival de Cannes

Cineum Cannes a l'honneur de faire partie du Festival de Cannes et de projeter la Reprise de la Sélection Officielle.


Votre badge est nécessaire pour accéder aux séances.

Accompagné d’un billet, votre badge vous permet de vous présenter aux séances de la Sélection officielle.

La billetterie dématérialisée permet à tous les festivaliers d’accéder gratuitement aux projections de la Sélection officielle en fonction de leur catégorie d’accréditation. Dès lors qu’une place vous est attribuée pour une séance, elle vous est garantie jusqu’à 10 minutes avant le début de la séance.

Les billets peuvent être présentés au format papier ou électronique. Ils sont personnels et la vente de billets est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Accès : les festivaliers peuvent se rendre au Cineum en empruntant gratuitement les lignes de bus de la ville sur présentation d’un QR Code téléchargeable dans Mon Cannes. Le QR Code est valable sur l’ensemble du réseau PALM BUS, sans limitation, du mardi 12 au samedi 23 mai 2026 inclus. Il est à valider systématiquement à chaque montée (le lecteur de QR Code se situe sous les appareils de validation).

Deux lignes de bus vous y conduisent :

La Ligne Palm Express A : avec un passage renforcé toutes les 6 minutes pour l’édition 2026, y compris le dimanche (arrêt Cineum : ‘Saint Cassien’)
La Ligne 1 (arrêt Cineum : ‘Coubertin’ ou ‘Palais des Victoires’)
Depuis la Gare SNCF de Cannes, les départs vers le Cineum s’effectuent toujours depuis le quai « i ».

Seuls les détenteurs d’une accréditation pour le Festival ou les sections parallèles (Quinzaine des Cinéastes, Semaine de la Critique, ACID et Cannes Cinéma) ont accès à la billetterie en ligne et peuvent ainsi effectuer des réservations dans la limite des places disponibles.

Pour se connecter au site de billetterie, les accrédités vont utiliser l’adresse e-mail et le mot de passe choisis à la création de leur compte lors de la demande d’accréditation.

Pour chaque séance et en fonction de votre type d’accréditation qui détermine l’horaire de disponibilité des billets, la réservation est ouverte entre 4 jours et 15 minutes avant la projection. Les nouvelles places sont mises en circulation tous les matins à 7 heures ou 8 heures selon les catégories de festivaliers. Inutile d’essayer de vous connecter longtemps à l’avance : 1 minute avant la libération des places, tous les utilisateurs connectés sont basculés en salle d’attente et entrent sur le site de réservation selon un tirage au sort aléatoire. 

ios
android
© 2026 Cineum Cannes